COURSE CYCLISTE

Dimanche 19 Septembre 2021

 Nous nous réjouissions d'accueillir la course cycliste ce dimanche, qui aurait marqué le 50ème anniversaire du Prix Max Cottrelle.

Un tel évènement demande des mois de préparation. Nous nous faisons un plaisir chaque année de collaborer avec le Vélo Club Santerre et Vermandois de Péronne, avec Monsieur Bernard LEROY, son fils Frédéric, et toute leur équipe.

L'an dernier, la crise sanitaire n'a pas rendu possible ce rendez-vous sportif.

Cette année, ce pouvait être réalisable, en suivant les recommandations sanitaires bien entendu. Nous étions d'ailleurs tous prêts.

Nous avions fait une édition spéciale de notre journal, avec un hommage particulier à Monsieur Max Cottrelle, dont la course porte le nom.

Et puis... hier Vendredi 17 Septembre, la Préfecture nous a envoyé une note d'information avec des références juridiques et des prescriptions particulières, ajoutées aux mesures drastiques déjà en place. Autant dire qu'il devenait impossible - et nous avons pourtant chercher des solutions avec Monsieur Leroy - de maintenir ces festivités, et nous en sommes plus que désolés.

Monsieur le Maire et ses Adjoints, ainsi que Jacky Faglain, Conseiller Municipal, et son fils Jérôme, se sont mobilisés jusqu'à la dernière minute pour vous informer au mieux.

Nous vous transmettons ces mots de Frédéric Leroy, qui nous ont encouragés dans nos efforts pour vous offrir de bons moments de partage au coeur de notre village ; il faut dire que ces personnes ne ménagent pas leurs efforts au sein de leur club :

"Bravo à la commune de son soutien.

MERCI à vous.

Il y aura des jours meilleurs.

MERCI."

 

Prix Max Cottrelle annulé 2021

Page 1 19 septembre

Ajouter un commentaire