La Bibliothèque municipale

Infos

L'entrée de la Bibliothèque est par la grande grille à droite de la Mairie (côté Agence Postale).

Jacqueline Beugniet et Corinne Monceaux vous y accueillent le Mercredi de 15h30 à 18h00.

Un trésor littéraire

Vous y trouvez tous les genres, de l'album pour enfants à l'encyclopédie, en passant par les livres de recettes et les romans, et bien plus encore.

Nos lectures

Bruno COMBES

Nous avions aimé, dans Seulement si tu en as envie..., cette histoire d'amour entre Stephen, bouquiniste voyageant entre ses librairies de Londres et Paris, et Camille, Avocate de renom, mariée et deux enfants. A 16 ans, ils se sont aimés. Vingt-sept ans plus tard, c'est en la voyant à la télé qu'il la recontacte. Et c'est comme si rien n'avait changé.

 

Parce que c'était toi... est la suite.

Camille est toujours mariée, et Stephen ne supporte plus cette situation. Il lui pose un ultimatum. C'est alors qu'un accident, dont Camille et sa fille sont victimes, vient bouleverser leur vie. Quelle sera l'issue du manuscrit qu'il a écrit, et qui raconte leur histoire ? Car ce que Camille considère, non pas comme une tromperie mais une passion, ne pèsera pas lourd face à ses enfants. Voilà comment envelopper une belle parenthèse du passé permet de préserver un amour.

 

Virginie GRIMALDI

Après Il est grand temps de rallumer les étoiles, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Tu comprendras quand tu seras grande et Le premier jour du reste de ma vie :

 

Quand nos souvenirs viendront danser

Le temps qui passe sème, tisse et dénoue les liens, et ravive les blessures du passé, qui explique le présent.

Marceline et Anatole, Gustave, Rosalie, Joséphine et Marius, une bande de vieux rocambolesques et attachants, forment le groupe des Octogéniaux pour faire échouer le projet du Maire de bâtir une école en lieu et place de l'Impasse des Colibris, où est toute leur vie, autour des trois sapins de la grande place. Un brin de folie pour une vieillesse difficile de réalité.

Une histoire simple, à rire et à pleurer.

 

Josie SILVER

Un jour en décembre

Un coup de foudre digne des films au cinéma, un jour de neige, à Londres, en décembre. Laurie est dans un bus. Elle croise le regard d'un homme à l'arrêt de bus. Le bus redémarre. Laurie passera un an à essaimer les rues, les arrêts de bus et les cafés pour le retrouver... jusqu'au jour où Sarah, sa meilleure amie et coloc', lui présente l'homme de sa vie, qui n'est autre que Jack, cet inconnu.

Le hasard du destin, l'amitié et l'amour, le bonheur et les larmes, les choix et les rêves, les déchirures et les retrouvailles. Bref, une romance simple, pleine d'émotions.

 

 

Ajouter un commentaire