La fibre optique et vous

INTERNET très haut débit

Il est désormais possible de suivre l'avancée de l'installation de la fibre en France grâce à la carte interactive de l’ARCEP.  (L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse). Pour information, l’ARCEP est une autorité administrative indépendante chargée de réguler les communications électroniques et postales et la distribution de la presse en France. 

La carte vous permettra de vérifier si votre logement est raccordé au réseau fibre optique ou de connaître la date prévue de raccordement.
Si vous êtes raccordé ou que vous allez l’être très prochainement, vous pouvez dès à présent souscrire à une offre internet fibre.

https://cartefibre.arcep.fr

TENTATIVE D'ARNAQUE au raccordement fibre

Suite à la recrudescence des campagnes de démarchage (fax, téléphone, e-mail, courriers) provenant de sociétés peu scrupuleuses qui vous proposent des raccordements à la fibre optique, nous vous invitons à la plus grande vigilance face à ces démarcheurs aux pratiques douteuses et mensongères prétendant même parfois agir au nom de grands opérateurs. 

POUR RAPPEL :

Somme Numérique est en charge du déploiement de la fibre optique pour le compte des Communautés de Communes.

Les entreprises Axians et Sogetrel sont mandatées par Somme Numérique pour la construction du réseau tandis que notre délégataire Covage en assure l'exploitation (commercialisation et maintenance).

En cas de doute concernant un démarchage, effectuez un signalement sur la plateforme : https://signal.conso.gouv.fr/

 

À NOTER :

Dans le cadre du déploiement du réseau public de fibre optique par Somme Numérique, vous serez informés des démarches à accomplir pour vous raccorder, à l'occasion d'une réunion publique d'ouverture commerciale, ou d'un forum opérateur, ou via un courrier de Somme Numérique.

Aucun raccordement n'est réalisé avant que les travaux de déploiement ne soient terminés.

Vous ne devez en aucun cas verser de l'argent pour le raccordement de votre logement. Il est gratuit et  réalisé par un opérateur disponible sur le réseau de Somme Numérique (cf. les opérateurs disponibles) une fois votre abonnement souscrit.

Ajouter un commentaire